Formations 2

Formation Continue "GTA" Gestion des Techniques Administratives

Formation GTA Continue
Prochaine date 4ème trimestres 2019
ASR organise une formation GTA Continue
1 rue de Benelux - 44 300 NANTES 
1 x 7 heures
Animateur Gérard PAYOUX
Tarif : 175 € le repas du midi inclus
Option hotel à 200m nous contacter

PROGRAMME DE STAGE POUR LA FORMATION CONTINUE A LA GESTION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE D’UN ÉTABLISSEMENT CHARGÉ D’ORGANISER LES STAGES DE SENSIBILISATION A LA SÉCURITE ROUTIÈRE
(1 jour = 7 heures)

Présentations et attentes
 Se présenter et présenter les objectifs de la formation
 
Actualisation réglementaire
Précisions sur les arrêtés de 2012 (exploitant et animateur)
Etre en mesure de répondre aux différentes questions en vue des renouvellements d’agrément
Pouvoir se référer aux textes avec précision
 
Point sur les données statistiques
Connaître les données les plus récentes concernant le dispositif (nb de centres agréés, stagiaires, animateurs etc.)
Connaître les tendances récentes en matière d’Insécurité routière
 
Evolutions réglementaires du dispositif PAP
Connaître les modifications réglementaires depuis 2012
Rappel des obligations des différents acteurs
Mieux comprendre l’intérêt de respecter les obligations pour le bon fonctionnement du dispositif
 
Contrôle des CSSR
Constat et analyse des dysfonctionnements
 Etre informé des résultats de la campagne de contrôles des CSSR
 
Modalités de contrôle : contrôles courts, contrôles longs
Connaître les objectifs des différents contrôles et les outils utilisés
 
Evolutions pédagogiques du stage de sensibilisation et des publics
Evolution des publics et des problématiques dans les stages
Mieux appréhender les problématiques sous jacentes aux comportements des conducteurs
 
Le programme G2
Comprendre les évolutions des stages et les besoins en terme d’animation
 
Déontologie
Principes et réflexions pour une déontologie commune
S’interroger sur des principes, des objectifs communs pour remplir la mission de service public et pour un traitement équitable de l’usager.
 
Bilan, évaluation du stage
Evaluer ses compétences et ses connaissances à l’issue du stage
Evaluer la qualité du stage