FOAD

Note du 17 mars 2020 - Ministère

Dans un contexte de lutte contre la propagation du virus COVID-19, le ministère du Travail et Régions de France invitent les organismes à proposer leurs formations à distance.

Cela suppose de maintenir le lien, au quotidien, avec les personnes engagées dans une formation, à travers différentes modalités (accès à des ressources en ligne, individualisation et coaching quotidien par sms ou tel, programmation en audio ou visio de temps d’échanges, etc.).

Pour garantir ce lien continu et régulier avec les stagiaires de la formation professionnelle et éviter ainsi les ruptures de parcours, le ministère du Travail travaille avec Régions de France, à la mise à disposition des organismes de formation de ressources pédagogiques, à la fois sous la forme de plateformes et solutions techniques permettant de diffuser, d’animer des formations et d’assurer le lien pédagogique à distance, de contenus de formation et d’éléments de méthodes pour faciliter la transformation d’une formation en présentiel en formation à distance.

Informations

Suite au Décret n° 2020-259 du 15 mars 2020 portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 JORF n°0065 du 16 mars 2020 puis aux dernières mesures les formations des psychologues furent annulées ou reportées.

Suite à vos demandes, il vous est proposé de suivre votre formation à distance. Pour ceux qui ne connaissent pas la classe virtuelle : Il s’agit de la même formation, mêmes horaires, mais se déroulant devant votre ordinateur par vidéo. Vous pouvez agir et intervenir comme dans une salle. (Prévoir une pièce à votre domicile ou cabinet disposant d’internet et disposer d’un micro-ordinateur avec Caméra et Microphone)

Ce changement n'aura pas d'incidence sur les prises en charge par le FIFPL ou Pôle Emploi...